dimanche 4 novembre 2007

De jolies choses : la vision de Lukas

Bon il est vrai que je m'attendais à plus glorieux comme aventure. Qu'ai-je fait? sauver un pauvre pec' dont tout le monde se serait foutu s'il avait été pendu et une orpheline qui ne doit pas réapparaître sous peine de mourir. Dire que j'ai quitté ma famille car je m'ennuyais et parce que je voulais m'enrichir avec mes talents de milicien.

Et sur qui tombé-je? sur un vieil artiste raté qui semble jalouser ma jeunesse (qui peut lui en vouloir) et qui a failli tuer une pauvre demi-naine, celle-ci ayant un ego inversement proportionnel à sa taille. On dirait une moralisatrice digne de ma mère (comporte-toi bien, ne fais pas ci, il te faut penser cela, bref pas facile). Quant au troisième, le petit cachotier ne nous avait pas dit qu'il était magicien.., encore un qui croit que discretion est signe de noblesse, pffff, alors que rien ne vaut la célébrité, celle où les gens chantent tes exploits glorieux, comme je vais en avoir.

Il faut dire que sans moi, ils ne s'en seraient pas sortis. Durant le dernier combat, j'ai quand même tué 3 gobelins à moi tout seul, j'ai chargé avec courage et les ai occis. Sans moi, la jeune fille ne serait pas libre mais simplement embrochée... et personne pour me remercier... Bon cette aventure ne m'aura rien rapporté mais au moins je me serai bien amusé. Il faut toutefois que mes compagnons comprennent (car ils sont un peu radins) que s'ils veulent être escortés par moi il leur faudra payer. Sinon, j'irai voir ailleurs, d'autre clients plus généreux.

Bon certes, ma dernière blessure ne plaide pas forcément en ma faveur mais bon après tout c'est encore moi qui ai combattu les méchants et donc forcément qui fut blessé..

j'espère qu'ils commencent à se rendre compte de mon courage, surtout qu'ils sont très parano et nous font facilement repérer tellement ils ont peur (on a failli ne pas monter sur le bateau à cause de leur "prudence" exacerbée). Cette peur peut être bonne pour moi. C'est signe qu'ils ont besoin d'un soldat courageux.

Lukas

Aucun commentaire: