dimanche 4 novembre 2007

De jolies choses : la vision de Ranulf

Je commence a être un peu connu dans la région. Bon an mal an, je récolte 10 pièces de cuivre par représentation, c'est peu, mais j'ai de bons échos de mon spectacle. Je pense que les gens du coin sont plutôt pingres par nature. Comme j'arrive à négocier le gîte avec le patron, je gagne assez pour me nourrir. Toutefois cette situation ne peut qu'être temporaire. J'ai à présent une superbe affiche que je pourrai placarder à l'entrée de l'Auberge ou je me produirai. L'avantage c'est qu'elle attirera l'oeil des lettrés, donc des gens fortunés et par conséquent j'ai des chances de gagner plus d'argent. Il se trouve aussi que maintenant j'ai une lettre de recommandation d'un personnage assez haut placé de la noblesse locale qui pourra probablement m'ouvrir quelques portes si je cherche à me sédentariser auprès d'une grande famille. Nous verrons bien. A part cela je voyage en compagnie d'une bande de jeunots; il en est un d'une naïveté confondante, l'autre est une exaltée mais bon, qui ne l'a pas été à vingt ans. Le troisième n'est pas très bavard et plutôt cachotier, peut-être parce qu'il ne sait pas trop où il en est lui-même... En tout cas ils ont tous les trois le cul bordé de nouilles, ça doit être la chance des débutants, je crois que je vais rester en leur compagnie pour en bénéficier encore quelques temps...

Aucun commentaire: