samedi 6 décembre 2008

Les docks de Talaagad : la vision de Logaz Din

Moi Logaz Din, nain et porterunes,
après tant d'années à voyager seul d'une montagne à l'autre, me voici affublé de compagnons de voyages ...
j'ai décidé d'abandonner mon rôle de courrier pour courir l'empire et peut-être, qui sait, découvrirais-je ce que sont devenus mes parents. Mais je ne me fais pas d'illusions, je compte surtout découvrir autre chose que la gentillesse polie de mes compatriotes mais si froide...

Je ne recherche pas habituellement la compagnie, mais si je veux sillonner l'Empire
il est plus sur d'être plusieurs. Et là, j'avoue que je suis tombé sur une petite troupe hétéroclite, pas tant sur les différentes races il n'y a que trois humains et une halfling mais sur leur caractère !!! c'est assez drôle et moi qui suis coutumier de la solitude je me marre de leurs manies et manières.
je crois que je vais aimer voyager avec eux.
Nous sommes presque de retour à Talhabheim ou plutôt à son affreuse ville portuaire Talaagad qui pue, pourrie sur place et s'englue, encombrée de tous ces réfugiés entassés, lassés par la misère et en proie à une nouvelle épidémie.
Talhabheim, nous avons l'opportunité de pénétrer dans cette ville forteresse enfin normalement!
Nous avions pour mission d'accompagner un groupe d'humain dans le village déserté de Breitblatt qui se trouve au sud du "cratère". C'est fait. Mais nous avons eu chaud aux fesses et quelques évènements étranges ne cessent de me revenir en tête.
mais pour l'heure, nous sommes sur les traces de "rongeurs" de taille humaine!!! qui auraient déversé dans le fleuve une poudre blanche dont j'ai une petite quantité bien emballée dans mes fontes ... encore un mystère!
Je ne suis pas vraiment sujet à la peur mais j'éprouve quand même une gène et je souhaite arriver rapidement en lieux sur.
il est temps de voir le prêtre de la déesse aussi car deux de mes compagnons toussent comme les réfugiés que nous avons laissés mourants au village de Breitblatt.

Aucun commentaire: