dimanche 22 février 2009

Haut les flingues ! Wulf

Mes chers compagnons, cela fait maintenant plusieurs mois que nous nous sommes échappés de la nasse qu’était Talabheim et ce n’est qu’aujourd’hui que je peux enfin vous faire parvenir des nouvelles. Certains d’entre vous sont sans doute encore déçus car la gloire et les honneurs n’étaient pas pour nous mais qu’importe ! Nous avons fait en sorte que le Chaos recule, que demander de mieux que la satisfaction personnelle comme reconnaissance?! Les rouages de la politique de l’Empire sont encore trop obscurs pour que nous, jeunes et pauvres sujets sans titre, puissions la changer même si Durcia est bien en passe d’en faire sa vocation. Et puis, la comtesse Elise nous a quand même remerciés en nous ouvrant ses coffres et en rétribuant nos efforts avec de l’or.
C’est fort de cette somme que je me suis rendu à Aldorf afin de poursuivre mon enseignement. J’ai pu déverser les 40 couronnes d’or nécessaires aux droits d’inscription dans un Collège de Magie, moment que je pensais ne jamais pouvoir vivre.
J’écris ces lignes depuis ma chambre et je suis fier de vous annoncer que mon apprentissage est terminé. Je suis maintenant un véritable Magister de l’Empire et me prépare à nouveau à arpenter les routes avec vous pour la sauvegarde de l’Empire et l’accumulation de connaissances.
Mon histoire et les ouvrages maudits ramenés ont beaucoup impressionné ici. Il semble rare qu’un apprenti aussi jeune que moi ai vécu déjà tant de choses et l’Honorable Patriarche lui-même a accepté d’être mon Maître pour les années à venir. Vous ne pouvez imaginer quel honneur il m’a été fait. Il est l’un des sorciers les plus puissants de l’Empire et ses connaissances semblent ne pas avoir de limite. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que le remord de ce choix n’advienne jamais !
Les écrits de Gugula Skull ont été placés sous bonne garde et l’ordre m’a remis en échange, comme récompense, un grimoire m’ouvrant la maîtrise d’un vent de magie. Je ne peux vous révéler, surtout par écrit, à quel ordre j’appartiens, ni où se trouve mon établissement, j’espère que vous en comprendrez les raisons, mais il en va de la sécurité de mes pairs.
On m’a beaucoup interrogé sur ce qui s’était passé à Talabheim, notamment en ce qui concerne les Skavens car ils sont encore très méconnus, même des initiés, et mon expérience a fait couler beaucoup d’encre et amorcé des discutions entre érudits qui sont loin d’être encore achevées. Le fait de savoir que plusieurs clans existent est capital si l’Empire devait affronter de nouveau la menace des hommes-rats. Des obédiences différentes me semblent être en parti la raison de ces dissensions. Asorak Œil d’Acier était appelé le Prophète Gris par les autres Skavens et devait être une figure importante dans la religion du Rat-Cornu car il portait lui-même des cornes, attributs du dieu Skaven. Le responsable de la peste grise, Nelrich le suppurateur, était quant à lui un prêtre de la peste, sans doute un disciple de Nurgle qui affichait ouvertement son antagonisme. Il suffisait d’ailleurs de comparer les deux clans pour savoir clairement auquel chaque Homme-rat appartenait. D’un côté nous avions des Skavens faméliques, malades et estropiés, qui se complaisaient dans la propagation de la maladie et de l’autre des Skavens bien armés et nourris désireux de faire concurrence aux autres races en matière d’ingéniosité et de ruse. Je ne peux encore dire lesquels sont les plus à craindre. Mon rapport concernant leur connaissance de la langue de l’Empire et leur usage de magie puissante ont soulevé beaucoup d’inquiétudes. Les Skavens, relégués tout d’abord au rang d’animaux semblent en passe de rejoindre celui des créatures intelligentes. Maintenant que leur existence est avérée, cela va ouvrir énormément de vocations et je ne suis pas peu fier d’en être l’instigateur.
Nos déboires avec Gugula Skull et ses zombies ont également apporté leurs lots de questions et d’interrogations. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’approfondir sur place notre investigation, notamment dans sa méthode pour récupérer les cadavres à l’insu de tous, mais certains sorciers sont en contact avec le clergé de Morr et je pense qu’il y aura des échanges d’informations sur la nature de l’épée d’os, la façon dont les zombies peuvent être contrôlés par la volonté de leur créateur et qu’il suffit de tuer celui-ci pour que le souffle qui les anime s’échappe à jamais.
Certains confrères m’interrogent également sur la nature et le fonctionnement du canon magique que nous avons détruit. Certains, parmi les plus intransigeants ou les plus passionnés, m’ont d’ailleurs reproché de ne pas avoir annoté les glyphes qui le recouvraient et d’avoir ainsi perdu pour l’Empire une connaissance pouvant s’avérer capitale. Ils sont cependant minoritaires dans ce cas, car la majorité comprend la situation extrêmement dangereuse dans laquelle nous étions, en plein cœur du territoire ennemi et pensent que nous étions sous la protection des dieux pour avoir échappé autant de fois à la mort.
Je ne sais si cela est vrai, si un ou plusieurs dieux veillent sur nous, et quand bien même cela ne changerait en rien ma résolution déjà fortement établie de poursuivre mon combat contre le Chaos et de préserver l’Empire.
J’espère sincèrement que vous allez bien, j’ai hâte de vous revoir,

Votre ami dévoué, Wulf Bzer

Aucun commentaire: