dimanche 11 janvier 2009

Le port et la peste : la vision de Logaz Din

Nous arrivons enfin dans cette ville portuaire
pour recevoir notre dû ...
un grand ratage car la rumeur nous rapporte que la route du Sorcier est fermée ...
Avons nous œuvré pour rien?

Nous courons à l'Anguille, cherchant Sorland en vain.

Le bureau municipal est fermé voir barricadé et nous sommes reçus par des gardes, perchés sur le toit. Nous sommes payés 8 couronnes chacun et nous avons nos "laissés passer". La blague ! au moins, pourrons nous boire une bière!

La maladie court toujours, plus que jamais. Et des fanatiques brûlent les malades ou tous ceux qui ne leur reviennent pas ... on a d'ailleurs eu chaud aux fesses: en sortant de chez l'antiquaire mort nous rencontrons Lukas poursuivi par les fanatiques. il était vraiment en mauvaise posture. S'en suivit une bonne bagarre où nous peinons, mais la ruse du docker Otto Steiner nous sortis de l'impasse.

Lors de la visite chez l'apothicaire Widdenhofft, nous avons trouvé une lettre du capitaine de la grande porte, Nielshorst: on y parle d'un antidote ...
Nous trouvons également un antidote ( pour La Maladie? ) et une étoile de lancer gravée de runes étranges ... j'ai l'oeil pour ce genre de travail de forge mais je ne reconnais ni l'origine de l'arme, ni les runes.

A force, de harcèlement nous sommes reçus par Nielshorst. Il nous indique où rencontrer Elladio l'estalien et le mot de passe "ceux-là doivent passer par la langue du Dragon".
Ceci devant nous permettre de passer dans Talabhein ...
Nous apprendrons plus tard qu'il s'est donné à Morr. Nous soupçonnons qu'il était aux faits de tous les mystères de cette curieuse maladie ... ou empoisonnement!

Nous sortons de Talabgaad avec Elladio.
hé hé, mes compatriotes ont eu l'idée de génie de camoufler un escalier descendant dans les cavernes dans les racines d'un arbre!
j'ai une petite pointe de fièreté car mon peuple fort et courageux entre tous, aura marqué toutes les montagnes, falaises et autres monticules rocheux de son sceaux.
haaaa les beaux souterrains que voilà, malheureusement eux aussi infestés par ces mutants. Nous bataillons durement contre trois skavens bien surpris de nous trouver là et nous en sortons de justesse avec Durcia gravement blessée et quelques grosses écorchures pour nous tous ...
Ces diables de skavens sont coriaces et si mal-faisants que nous redoutons une alliance secrète entre quelques grosses légumes de Talabheim et leur vilaine engeance.

Nous finissons par arriver dans le quartier des teinturiers où nous allons nous fondre grace aux tenues de travailleurs fournis par Elladio, que nous quittons là.

A quelle sombre manigance allons-nous devoir nous confronter?

Aucun commentaire: